* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
LINGUIST List logo Eastern Michigan University Wayne State University *
* People & Organizations * Jobs * Calls & Conferences * Publications * Language Resources * Text & Computer Tools * Teaching & Learning * Mailing Lists * Search *
* *
LINGUIST List 22.4159

Mon Oct 24 2011

Calls: Discourse Analysis, Sociolinguistics/France

Editor for this issue: Alison Zaharee <alisonlinguistlist.org>


LINGUIST is pleased to announce the launch of an exciting new feature: Easy Abstracts! Easy Abs is a free abstract submission and review facility designed to help conference organizers and reviewers accept and process abstracts online. Just go to: http://www.linguistlist.org/confcustom, and begin your conference customization process today! With Easy Abstracts, submission and review will be as easy as 1-2-3!
Directory
        1.     Robert Gauthier , La Mauvaise Parole


Message 1: La Mauvaise Parole
Date: 24-Oct-2011
From: Robert Gauthier <gauthieruniv-tlse2.fr>
Subject: La Mauvaise Parole
E-mail this message to a friend

Full Title: La Mauvaise Parole
Short Title: CALS

Date: 09-Jul-2012 - 12-Jul-2012
Location: Albi, France
Contact Person: Robert Gauthier
Meeting Email: < click here to access email >
Web Site: http://w3.gril.univ-tlse2.fr/CALS.htm

Linguistic Field(s): Discourse Analysis; Sociolinguistics

Call Deadline: 30-Mar-2012

Meeting Description:

XXXIIIe Colloque d'Albi Langages et Signification
La Mauvaise Parole
Du 9 au 12 Juillet 2012
Centre Saint-Amarand 16, Rue de la République
FR 81000 Albi

La 'bonne parole', celle qui se prêche aisément, s'oppose à 'la mauvaise', inquiétante, insultante ou simplement hors des normes de la société dans laquelle elle est proférée, voire exprimée maladroitement, car le 'mal dit' ou le 'vulgairement dit', 'grossièrement dit' sont souvent assimilés à de mauvaises paroles. Le plus souvent antéposées, les épithètes bonne et mauvaise apportent des précisions fondamentales sur la nature de la parole au point que les expressions bonne parole vs mauvaise parole sont à la limite de ce qu'on appelle des expressions figées. Mais aborder le problème ainsi est trop réducteur, simplificateur, car 'bonne parole' et 'mauvaise parole' ne constituent pas deux ensembles disjoints, ne serait-ce qu'en raison des problèmes d'énonciation qu'elles posent. En outre la non- parole, comme certains non-dits, peuvent fonctionner comme des bonnes paroles ou des mauvaises paroles, certains silences pouvant être approbateurs et signes d'acquiescement, ou au contraire très réprobateurs ou accusateurs.

Le colloque commencera le lundi matin 9 juillet 2012 à 9 h, mais il sera possible pour ceux qui décideront de se loger au Centre Saint-Amarand, d'être accueillis au Centre dès le dimanche 8 juillet après midi.

Appel à Communications :

Comme les années précédentes, les propositions de communications seront adressées par courrier électronique à

p.marillaud.calsorange.fr

Les propositions seront soumises au Comité Scientifique du C.A.L.S avant d'être retenues définitivement. Les auteurs seront immédiatement informés en cas de suggestions de modifications à apporter à leurs propositions ou en cas de propositions refusées.

Les titres des propositions des communications doivent être accompagnés d'un résumé (5 à 30 lignes) dont les normes de présentation, fixées par Robert Gauthier, se trouvent dans un fichier joint à cet appel.

Les auteurs des communications ne sont pas tenus de nous expédier avant le colloque les textes définitifs de leurs communications (les normes de présentations des textes définitifs se trouvent également dans le fichier précité).

Les textes définitifs des communications à ce colloque de juillet 2012 seront envoyés par courrier électronique avant le 1er février 2013

1) à Pierre Marillaud : p.marillaud.calsorange.fr ( tél. 05 63 30 91 83 )
2) à Robert Gauthier : gauthieruniv-tlse2.fr ( tél. 05 61 27 11 10 )

En outre, une fois la confirmation reçue que sa communication sera retenue pour figurer dans les actes, chaque auteur devra envoyer le plus rapidement possible une version sur papier et sur disquette/cédérom par la poste à

Robert Gauthier
Roquefoulet
31560 Mongeard
France

Dès réception des propositions, leurs auteurs recevront une fiche d'inscription qu'ils devront lire très attentivement et remplir avec la plus grande précision. Nous joindrons à cette fiche d'inscription une fiche d'hébergement pour ceux qui souhaiteraient être logés au Centre Saint-Amarand où se tient le colloque. Ceux-ci devront remplir cette fiche d'hébergement avec également beaucoup de soin. Nous rappelons que le montant de l'hébergement (chambres et repas de midi) que nous collectons pour des raisons pratiques, est intégralement et immédiatement reversé au Centre Saint-Amarand auquel nous louons en outre les salles de conférence.

Chaque conférencier disposera d'un temps d'intervention de trente minutes, 20 minutes réservées à la communication et 10 aux questions posées par l'auditoire.

Les intervenants qui auront préféré ne pas se surcharger de leur matériel personnel pourront utiliser les vidéoprojecteurs et ordinateurs prêtés par le CALS et le CPST.



Read more issues|LINGUIST home page|Top of issue



Page Updated: 24-Oct-2011

Supported in part by the National Science Foundation       About LINGUIST    |   Contact Us       ILIT Logo
While the LINGUIST List makes every effort to ensure the linguistic relevance of sites listed on its pages, it cannot vouch for their contents.