* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
LINGUIST List logo Eastern Michigan University Wayne State University *
* People & Organizations * Jobs * Calls & Conferences * Publications * Language Resources * Text & Computer Tools * Teaching & Learning * Mailing Lists * Search *
* *


LINGUIST List 25.302

Fri Jan 17 2014

Jobs: French; German; Translation: Professor, ZHAW Hochschule für Angewandte Wissenschaft

Editor for this issue: Sarah Fox <sarahlinguistlist.org>

Date: 17-Jan-2014
From: Anne B. Darmstätter <drmszhaw.ch>
Subject: French; German; Translation: Professor, ZHAW Hochschule für Angewandte Wissenschaft, Winterthur, Zuerich, Switzerland
E-mail this message to a friend

University or Organization: ZHAW Hochschule für Angewandte Wissenschaft
Job Location: Winterthur, Zuerich, Switzerland
Web Address: http://www.linguistik.zhaw.ch/iued
Job Title: Professeur de traduction allemand-français à temps partiel (50%)

Job Rank: Professor

Specialty Areas: Translation

Required Language(s): French (fra)
                            German (deu)

Description:

L'Université des sciences appliquées de Zurich ZHAW est une des plus grandes écoles supérieures spécialisées de Suisse; elle accueille plus de 10000 étudiants et emploie environ 2500 salariés.

Le département Linguistique appliquée est le seul département linguistique appartenant à une HES suisse. Il s’intéresse aux questions fondamentales liées aux langues, aux médias et à la communication dans l’enseignement (Bachelor et Master), la recherche, la formation permanente et les activités de conseil.

L'Institut de traduction et d’interprétation (IUED) sollicite des candidatures pour un poste à temps partiel dans la section de français, à pourvoir au 1er août 2014.

Professeur de traduction allemand-français à temps partiel (50%)

Le poste implique environ 6 heures hebdomadaires d’enseignement de la traduction (traduction spécialisée, traduction de contenus multimédia, traduction audiovisuelle et traduction assistée), ainsi qu’une participation aux activités de recherche et de formation permanente.

Vous êtes de langue maternelle française, vous avez une parfaite connaissance de l’allemand, vous possédez un diplôme universitaire en traduction ou en sciences du langage et vous avez une expérience de l’enseignement dans un contexte universitaire et une expérience confirmée dans la traduction professionnelle et la révision, notamment dans la version allemand-français. Une expérience dans la traduction anglais-français et italien-français ou en terminologie serait un atout majeur.

Le candidat ou la candidate devra faire preuve de souplesse et d’esprit d’équipe, présenter de bonnes compétences interpersonnelles et se montrer apte à travailler de manière autonome.

Si vous recherchez un poste ambitieux dans l’enseignement supérieur et souhaitez intégrer une équipe dynamique et tournée vers la pratique, veuillez déposer votre curriculum vitae et les documents y afférents en ligne via notre système de candidature à l'attention de Rosmarie Egle, HR Consultant, Winterthur.

Clôture des candidatures: 20 février 2014

Pour toute question concernant ce poste, veuillez contacter: Anne B. Darmstätter, drmszhaw.ch.

Application Deadline: (Open until filled)

Web Address for Applications: https://pub.refline.ch//828190/0173/++publications++/1/index.html
Contact Information:
Anne B. Darmstätter
Email: drmszhaw.ch

Read more issues|LINGUIST home page|Top of issue



Page Updated: 17-Jan-2014

Supported in part by the National Science Foundation       About LINGUIST    |   Contact Us       ILIT Logo
While the LINGUIST List makes every effort to ensure the linguistic relevance of sites listed on its pages, it cannot vouch for their contents.