* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
LINGUIST List logo *
* People & Organizations * Jobs * Calls & Conferences * Publications * Language Resources * Text & Computer Tools * Teaching & Learning * Mailing Lists * Search *
* *


LINGUIST List 27.1826

Wed Apr 20 2016

LINGUIST List compte sur vous

Editor for this issue: Ashley Parker <ashleylinguistlist.org>

***************** LINGUIST List Support *****************

Fund Drive 2016
25 years of LINGUIST List!
Please support the LL editors and operation with a donation at:
http://funddrive.linguistlist.org/donate/


Date: 20-Apr-2016
From: LINGUIST List <linguistlinguistlist.org>
Subject: LINGUIST List compte sur vous
E-mail this message to a friend

Chers et chères collègues,

Voici venue notre cinquième saison de l'année ici à LINGUIST List: c'est la période de notre campagne de dons annuelle ! Si vous aimez recevoir sur l'écran de l'ordinateur votre dose journalière d'informations linguistiques, s'il vous plaît, soutenez LINGUIST List! Pourquoi avons-nous besoin de votre soutien? Parce que l'adhésion à nos services est gratuite, ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'organisations. Nous ne sommes pas financés par le gouvernement ou l'état, et seulement une fraction de notre budget est garantie par l'institution qui nous héberge, l'Université d'Indiana (Indiana University). Pourtant, nous nous démarquons aussi d'autres services d'information, et en particulier de listes de diffusion (ou mailing lists) en éditant nous-mêmes, manuellement, toutes les publications, en nous assurant toujours que les informations que vous recevez soient valides et à jour, et en éliminant toutes sortes de spam et courriers indésirables. Ce sont vos dons qui soutiennent ces services particuliers, et qui financent directement les étudiants en linguistique qui les assurent.

Cette année, nous avons décidé de garder cette campagne de dons plutôt simple : en plus de notre travail d'édition habituel, nous sommes en période de transition afin d'optimiser l'efficacité et l'organisation de nos tâches. Nous espérons que vous pourrez tout de même y prendre plaisir, en participant à nos loteries et concours, en recevant des cadeaux et en achetant nos articles originaux dédicacés (t-shirts, sweat-shirts, ...) du moment, ainsi qu'en prenant part à nos "challenges" par école et par pays ! Nous accueillons aussi les initiatives appropriées de nos sympathisants du monde entier, pour faire de notre campagne de dons un événement plaisant et amusant - ou bien, comme le permet le jeu de mots anglais, pour faire de notre "Fund Drive" un "Fun Drive" ! Cette campagne est véritablement un moyen pour vous de préserver la survie de votre LINGUIST List préférée.

Les temps ont changé depuis les débuts de LINGUIST List: les linguistes utilisent Facebook, Twitter, Google, les blogs, et des centaines d'autres listes de diffusion, mais LINGUIST List demeure sans doute la seule véritable plateforme à servir les linguistes des quatre coins de la Terre, et de la discipline. Nous nous efforçons d'évoluer au même rythme que les défis technologiques toujours en renouvellement, et nous travaillons à la meilleure intégration globale de la communauté linguistique par le biais des services que vous procure LINGUIST List. Vous ne vous êtes sans doute même pas aperçu des bouleversements d'arrière-plan qui se sont produits lors de notre déménagement, les deux dernières années, du Michigan à l'Indiana. Nous devons encore continuer à développer et à ajuster nos services existants, et nous avons besoin d'actualiser notre site web un peu ancien. Rien de cela ne pourra avoir lieu sans vos encouragements et votre soutien.

Cela fait maintenant 25 ans que LINGUIST List sert la discipline de la Linguistique. Nous étions à vos côtés dans les temps heureux, et dans les temps plus difficiles : lorsque vous étiez étudiant, chechant un programme de diplôme universitaire ; lors de vos proemières recherches d'emplois ; lors de votre première conférence. Vous avez pu compter sur nous. À nous de pouvoir compter sur vous. Aujourd'hui, faites partie de la communauté linguistique mondiale en donnant à LINGUIST List.

Bien à vous,

L'équipe LINGUIST List




Read more issues|LINGUIST home page|Top of issue



Page Updated: 20-Apr-2016

Supported in part by the National Science Foundation       About LINGUIST    |   Contact Us      
While the LINGUIST List makes every effort to ensure the linguistic relevance of sites listed on its pages, it cannot vouch for their contents.