Featured Linguist!

Jost Gippert: Our Featured Linguist!

"Buenos dias", "buenas noches" -- this was the first words in a foreign language I heard in my life, as a three-year old boy growing up in developing post-war Western Germany, where the first gastarbeiters had arrived from Spain. Fascinated by the strange sounds, I tried to get to know some more languages, the only opportunity being TV courses of English and French -- there was no foreign language education for pre-teen school children in Germany yet in those days. Read more



Donate Now | Visit the Fund Drive Homepage

Amount Raised:

$33618

Still Needed:

$41382

Can anyone overtake Syntax in the Subfield Challenge ?

Grad School Challenge Leader: University of Washington


Publishing Partner: Cambridge University Press CUP Extra Publisher Login
amazon logo
More Info

Support Announcement:


mail E-mail this message to a friend

Level: PhD
Duty: Research,Teaching
Linguistic Field: General Linguistics
Application Deadline: 15-Feb-2014
Supporting Institution: Université d'Ottawa
Département de linguistique
LL Issue: 24.4453
Posted: 08-Nov-2013
Support Description: Le Département de linguistique de l’Université d’Ottawa est un centre de recherche avancé dont l’expertise couvre à la fois les disciplines de base de la linguistique ainsi que plusieurs domaines interdisciplinaires. Ces dernières années, le département s’est enrichi de nouveaux chercheurs venus renforcer notre position dans nos spécialisations traditionnelles, telles que la syntaxe, l’étude linguistique du français et la sociolinguistique variationniste tout en contribuant à élargir notre expertise par l’intégration d’une plus grande variété de langues, la modélisation informatique de la phonologie, la linguistique de terrain, la phonétique et la phonologie expérimentale, la sémantique, la linguistique historique et des techniques de pointe en psycholinguistique et en neurolinguistique. Notre corps professoral est activement impliqué dans la recherche, avec un fort taux de succès dans l’obtention de fonds de recherche et des collaborations fructueuses avec d’autres universités. Nous offrons une formation avancée dans toutes les sous-disciplines fondamentales de la linguistique et encourageons nos étudiants à réaliser des projets de recherche expérimentaux et quantitatifs en leur donnant accès à nos laboratoires de recherche dont l’équipement récent sert à l’occulométrie, les potentiels évoqués, les temps de réaction, la laryngographie, l’électropalatographie, l’électroglottographie et la mesure des flux d’air, ainsi qu’à une variété de corpus pour l’analyse sociolinguistique et la linguistique historique.

Nous acceptons en ce moment les demandes d’admission pour nos programmes de maîtrise et de doctorat pour l’année académique 2014-2015 (date limite : 15 février 2014). L’Université d’Ottawa offre des possibilités de financement compétitif aux Canadiens, aux résidents permanents du Canada et aux étudiants internationaux, ainsi que des frais de scolarité ajustés pour les étudiants internationaux francophones. L’Université d’Ottawa est une institution bilingue (anglais et français), et bien que nos cours fondamentaux soient offerts en anglais, les étudiants peuvent soumettre leurs travaux dans la langue de leur choix.

Département de linguistique:http://www.linguistique.uottawa.ca
Faculté des études supérieures: http://www.etudesup.uottawa.ca/Default.aspx?tabid=1405 (processus de demande, opportunités de financement, dates limites)

N’hésitez pas à écrire à Ana Arregui (aarregui Linguist List uottawa.ca) pour toute demande d’information additionnelle.

Ana Arregui
Professeure agrégée et responsable des études supérieures
Département de linguistique
Université d’Ottawa
Application Web Address: http://www.etudesup.uottawa.ca/Default.aspx?tabid=1726&monControl=Programmes&ProgId=572
Contact Information: Ana Arregui aarregui@uottawa.ca