Featured Linguist!

Jost Gippert: Our Featured Linguist!

"Buenos dias", "buenas noches" -- this was the first words in a foreign language I heard in my life, as a three-year old boy growing up in developing post-war Western Germany, where the first gastarbeiters had arrived from Spain. Fascinated by the strange sounds, I tried to get to know some more languages, the only opportunity being TV courses of English and French -- there was no foreign language education for pre-teen school children in Germany yet in those days. Read more



Donate Now | Visit the Fund Drive Homepage

Amount Raised:

$34378

Still Needed:

$40622

Can anyone overtake Syntax in the Subfield Challenge ?

Grad School Challenge Leader: University of Washington


Publishing Partner: Cambridge University Press CUP Extra Publisher Login
amazon logo
More Info


E-mail this page

Conference Information



Full Title: Informatique & Langues

      
Short Title: INFOL@NGUES 2013
Location: Béja, Tunisia
Start Date: 18-Apr-2013 - 20-Apr-2013
Contact: Faouzi Mhamdi
Meeting Email: click here to access email
Meeting URL: http://www.islaib.rnu.tn/institutv1/infolangue/appel.html
Meeting Description: Informatique & Langues
INFOL@NGUES 2013
NTICS, Langues et Humanités : Réalités et Perspectives
18, 19 et 20 avril 2013, Béja, Tunisie

Site web du colloque : http://www.islaib.rnu.tn/institutv1/infolangue/appel.html

La cinquième édition du colloque annuel INFOL@NGUES offre un espace de contact entre scientifiques, chercheurs, informaticiens et linguistes, pour échanger des idées et des approches dans le domaine du traitement des langues.

Les langues possèdent des caractéristiques lexicales, syntaxiques et stylistiques qui leur sont propres. Etudier et analyser ces différents aspects a toujours été l’une des préoccupations majeures de la communauté scientifique. Celle-ci se trouve devant des défis, en perpétuelle évolution, qu’elle doit lever. En effet, avec la démocratisation de l’usage de l’outil informatique et le développement de l’Internet, de nouvelles applications fondées sur le traitement automatique des langues apparaissent. D´où le besoin de développer des outils performants pour analyser et traiter les données textuelles. Cet objectif ne peut être atteint qu’au travers une étroite collaboration entre informaticiens et linguistes. C’est précisément dans cette lignée que s’inscrivent les objectifs assignés au colloque INFOL@NGUES 2013.

Ce colloque est une occasion pour rendre compte des nouveaux développements en matière du traitement informatique des langues. C’est aussi une tribune pour les jeunes chercheurs pour présenter est discuter l’avancement de leurs travaux de recherche ayant trait aux thèmes abordés devant les spécialistes.

L’Institut Supérieur des Langues Appliquées et d’Informatique de Béja organise, en collaboration avec le laboratoire de recherche LATICE, la cinquième édition du colloque annuel INFOL@NGUES 2013 à Béja.
Linguistic Subfield: Computational Linguistics
LL Issue: 24.157


Back
Calls and Conferences main page