Featured Linguist!

Jost Gippert: Our Featured Linguist!

"Buenos dias", "buenas noches" -- this was the first words in a foreign language I heard in my life, as a three-year old boy growing up in developing post-war Western Germany, where the first gastarbeiters had arrived from Spain. Fascinated by the strange sounds, I tried to get to know some more languages, the only opportunity being TV courses of English and French -- there was no foreign language education for pre-teen school children in Germany yet in those days. Read more



Donate Now | Visit the Fund Drive Homepage

Amount Raised:

$34168

Still Needed:

$40832

Can anyone overtake Syntax in the Subfield Challenge ?

Grad School Challenge Leader: University of Washington


Publishing Partner: Cambridge University Press CUP Extra Publisher Login
amazon logo
More Info


E-mail this page

Conference Information



Full Title: Médias au féminin : de nouveaux formats

      
Location: Mulhouse, France
Start Date: 22-Nov-2013 - 23-Nov-2013
Contact: Hélène Barthelmebs, Greta Komur-Thilloy
Meeting Email: click here to access email
Meeting URL: http://ille.uha.fr
Meeting Description: Colloque international et pluridisciplinaire organisé par l'Institut de recherche en Langues et Littératures Européennes (ILLE 4363)

Médias au féminin : de nouveaux formats

Université Haute-Alsace de Mulhouse (France)
22-23 novembre 2013

Ce colloque, qui se veut interdisciplinaire, se propose de réfléchir aux moyens discursifs présents dans la littérature et les médias au féminin. Il a pour objet d'établir et de souligner les passerelles qui peuvent exister au sein d'une même discipline et/ou entre des disciplines.

Nous nous proposons d'observer si les stratégies discursives adoptées dans les médias au féminin, entendus au sens large, peuvent être considérées comme le vecteur de style de femmes (D. Tannen 1989), qui inscrivent les identités féminines jusque dans le texte écrit. En confrontant les pratiques et les stratégies discursives mises en œuvre, ce colloque voudrait donc réunir les réflexions de chercheurs spécialistes de linguistique, littérature, histoire des idées culturelles, sciences de l'information et de la communication, qui s'intéressent aux médias au féminin du XXe au XXIe siècle.

Droits d'inscription :

Les frais d'inscription au colloque pour les communicants s'élèvent à 70 euros pour Professeur/e/s et Maitres de conférences et 35 euros pour les doctorant/e/s.

Ils couvriront l'hébergement, les repas des communicants ainsi que la publication des actes.

Nous vous invitons à effectuer jusqu'au 30 octobre 2013 (date limite) le virement bancaire sur le compte de l'agent Comptable UHA (ci-joint le RIB avec les informations nécessaires), en précisant au moment du versement votre nom ainsi que le libellé « Coll. MedFem » FLSH.
Linguistic Subfield: Discourse Analysis
LL Issue: 24.2912


Back
Calls and Conferences main page