LINGUIST List 30.4482

Tue Nov 26 2019

Calls: English; Applied Linguistics/France

Editor for this issue: Everett Green <everettlinguistlist.org>



Date: 20-Nov-2019
From: Dan FROST <daniel.frostuniv-grenoble-alpes.fr>
Subject: 42ème Congrès de l’APLIUT Pédagogies innovantes en langues de spécialité
E-mail this message to a friend

Full Title: 42ème Congrès de l’APLIUT Pédagogies innovantes en langues de spécialité
Short Title: APLIUT 2020

Date: 04-Jun-2020 - 06-Jun-2020
Location: Strasbourg, France
Contact Person: Nathalie Picard
Meeting Email: < click here to access email >

Linguistic Field(s): Applied Linguistics

Subject Language(s): English

Call Deadline: 20-Jan-2020

Meeting Description:

THE APLIUT (Association des Professeurs de Langues des IUT) is an association of teachers and researchers, mainly of English, who are particularly interested in pedagogy and innovations in the field of language teaching and learning research.

This is a Franco-French conference, but papers in English (or indeed Spanish or German) are accepted, if the abstract is translated into French.

Appel à communications :

4, 5 et 6 juin 2020
IUT Louis Pasteur - Université de Strasbourg

Web 3.0 et web 4.0, GAFA et GAFAMA, big data et intelligence artificielle ; un humain traversant la Manche grâce à une machine volante et un autre recouvrant la marche grâce à un exosquelette, des machines plus fortes que les maîtres d’échec ou de Go, des étudiants de la génération Z et bientôt de la génération alpha : comme les deux premières décennies du 21e siècle, la troisième devrait être marquée par des avancées technologiques spectaculaires qui, toutes, sont susceptibles de modifier profondément nos vies. Elle devrait aussi être marquée par une volonté continue d’intégrer ces avancées technologiques dans les pratiques pédagogiques. Les enseignants de langues ont de ce point de vue toujours été pionniers, et leurs efforts constants pour faire évoluer les pratiques en langues et en langues de spécialité en lien avec les nouvelles technologies devraient se poursuivre. Le thème choisi par les membres de l’Apliut pour le 42e congrès qui se tiendra à Strasbourg en juin 2020, « Pédagogies innovantes en langues de spécialité », témoigne de cette volonté continue de renouveler les pratiques par la recherche. Les plateformes pédagogiques, l’usage d’internet et des smartphones en classe, les nouveaux modes de formation en présentiel ou à distance, l’utilisation de YouTube et des réseaux sociaux, l’apprentissage informel de l’anglais en ligne (Informal Digital Learning of English), les centres de langues, les laboratoires multimédias de langues, les jeux sérieux, les mind maps ou les mondes virtuels font désormais partie du paysage de l’enseignement / apprentissage des langues.

Les propositions sont à envoyer à nathalie.picarduniv-cotedazur.fr avant le 20 janvier 2020 . Il conviendra de préciser si les propositions relèvent d’un atelier de recherche ou d’un atelier de pratique pédagogique. Elles devront comprendre un titre et un résumé de 300 mots ainsi qu’une biobibliographie. Nous acceptons les communications en français, en anglais, en allemand et en espagnol mais si la langue n’est pas le français, il faudra inclure la traduction du titre et du résumé en français.




Page Updated: 26-Nov-2019