Publishing Partner: Cambridge University Press CUP Extra Publisher Login
amazon logo
More Info


New from Oxford University Press!

ad

Speaking American: A History of English in the United States

By Richard W. Bailey

"Takes a novel approach to the history of American English by focusing on hotbeds of linguistic activity throughout American history."


New from Cambridge University Press!

ad

Language, Literacy, and Technology

By Richard Kern

"In this book, Richard Kern explores how technology matters to language and the ways in which we use it. Kern reveals how material, social and individual resources interact in the design of textual meaning, and how that interaction plays out across contexts of communication, different situations of technological mediation, and different moments in time."


Browse Journal Calls



Canadian Modern Language Review

Call Deadline: 30-Nov-2015

Call Information:
La Revue canadienne des langues vivantes
Demande d'articles
Concours Du Meilleur Travail Rédigé Par Un(e) Étudiant(e) Aux Études Supérieures

Les rédacteurs en chef de la RCLV lancent un appel en vue du Concours du meilleur travail rédigé par un(e) étudiant(e) du 2e ou 3e cycle. Le concours est ouvert aux étudiant(e)s présentement inscrit(e)s ou qui viennent de terminer leur programme d'études supérieures au cours de l'année précédente. Les manuscrits doivent êtresoumis avant le 30 novembre 2015.

Les articles doivent rendre compte de travaux originaux s'appuyant sur la théorie, et l'analyse doit s'accompagner d'une revue de la littérature empirique pertinente. Le sujet doit concerner l'enseignement et l'apprentissage de la langue seconde.Les travaux résultant de séminaires d'études supérieures, ainsi que les thèses et les mémoires, peuvent servir de source pour les manuscrits.
Une notice rédigée par le professeur du cours en question ou par le directeur de thèse ou de mémoire devrait être incluse; celle-ci devrait appuyer la mise en candidature et présenter brièvement le rôle et la nature du travail en question dans le cheminement académique de l'étudiant(e).

Les manuscrits seront évalués par les rédacteurs en chef de la RCLV et par des membres du Comité de redaction. Les critères d'évaluation comprennent l'adéquation du sujet au mandat de la Revue, l'originalité et la portée de la recherche, l'actualité des sources et des références et la qualité de la rédaction.
Les auteur(e)s devraient se reporter au « Guide à l'intention des auteurs » de la RCLV.

Les manuscrits soumis dans le passé ne sont pas admissibles. Le travail primé sera publié dans le volume 72 de la RCLV et son auteur(e) recevra un abonnement gratuit d'un an à la revue.

Veuillez soumettre vos articles à: PRESTO
http://cmlr.presto.utpjournals.com/jmanager/users/login

Les auteurs peuvent leurs renseigner à:
http://www.utpjournals.com/cmlr


Back